Îlot des Palais

L’îlot des Palais est aujourd’hui un parc urbain qui comprend l’édifice connu sous le nom de Voûtes du Palais, construit sur les vestiges du second palais de l’intendant. L’exposition L’îlot des Palais : révélations, présentée dans les caves voûtées, raconte l’histoire de ce site archéologique et historique.

Dans le parc, l’agencement des pierres qui entourent la zone plantée d’arbres retrace les contours du premier palais. Le sentier représente l’allée principale du second palais qui menait à un perron à deux volées d’escaliers. Des pommetiers rappellent les dépendances de l’intendance. On trouve aussi, du côté ouest, des cèdres qui évoquent les anciens jardins.

L’îlot des Palais

L’exposition L’îlot des Palais : révélations est présentée dans les caves voûtées du second palais de l’intendant.

Photographie L’îlot des Palais.

Les stèles d’interprétation dans le parc de l’îlot des Palais.